PETITS ESPACES

Comment décorer un petit appartement sans l’encombrer ?

Vous possédez un petit appartement qu’il vous est difficile de ne pas décorer sans encombrer ? Pas de panique, avec nos astuces déco, on vous promet que votre chez-vous, aussi petit soit-il, peut contenir toutes vos envies déco.

Il n’est pas toujours facile de combler nos envies de décoration quand on habite une petite surface. Pourtant, avec un peu d’imagination et de malice il est possible de donner à notre petit « chez soi » des allures de grand à l’esprit résolument déco.

DÉSENCOMBRER, DÉSENCOMBRER, DÉSENCOMBRER

On commence par désencombrer et ranger tout ce que l’on veut cacher. Pour y parvenir, on multiplie les  boîtes de rangement décoratives et ainsi créer un décor. Puis on libère de la place au sol et on s’approprie les cloisons pour accrocher des  décorations murales arty et tendance. On opte également pour des étagères qui accueilleront aussi bien nos livres préférés que de jolies plantes vertes ou autres bibelots. Dans le salon, le  petit canapé reste sans aucun doute le meilleur allié pour gagner de la place sans perdre en confort à l’instar des  meubles modulables, aussi fonctionnels que beaux.

DÉLIMITER LES ESPACES

Il est important de structurer la pièce en délimitant des espaces car oui, il est même possible de  créer un coin nuit dans un studio sans se lancer dans de gros travaux. Mais on peut tout autant signifier des zones au sol par l’utilisation de tapis en laine ou aux murs avec une bande de peinture ou un lé du papier peint. Ainsi coin repas, bureau ou salon cohabiteront tout en ayant leur propre identité visuelle.
Peu importe donc la taille, l’essentiel c’est la façon dont on aménage et décore notre petit appartement qui lui apportera charme et caractère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page